Carte de nos aventures

lundi 16 juin 2008

Bali Hong-Kong : Last step before coming back

On est rester a Ubud 5 jours de plus pendant6 lesquels nous avons retrouve Arthur, Cecile, Caroline et Antoine. Comme toujours la bonne entente. Sur place on a visiter la foret des singes, fait une balade a pied, une autre a moto et un peu de shopping. L'art balineen est vraiment particulier et attrayant. Nous n'avons donc pas su resister a l'achat de deux ou trois babioles. Nous avons aussi profiter de notre escale a Ubud pour tester une specialite du coin : le canard fume sauce balineese. Bref c'est le ventre charge tout autant que les baggages et la memoire pleine de nouvelles images fabuleuses, que nous avons continuer vers notre derniere etape a Bali.

Comme nous savions que les derniers jours de notre voyage se passeraient a Hong Kong, et que c'etait la notre derniere occasion.... Nous avons lezarder sur la plage de Kuta histoire de parfaire notre bronzage. L'eau n'etant pas specialement clair(desole on est habitue au bleu turquoise maintenant...) nous avons prefere tenter le surf a la baignade et au snorkeling. Et contre toute attente, j'ai reussit a monter sur la planche des le premier coup, et lisa accroupi. Bref apres quelques vagues, nous etions les rois de la glisse... Meme si on doit avouer que la fatigue due aux fetes alccolisees le soir ne nous aidaient pas a tenir debout (et encore moins sur la planche).

Apres avoir fait nos adieux a nos compagnons de voyage, nous avons prit notre avion pour Hong-Kong. La difference indeniable avec nos autres destinations fut le prix des guesthouse. Apres s'etre renseigne un peu, nous avons trouver une guesthouse autour de 20e, pour une chambre qui doit faire 6m2 a tout casser. Mais bon au moins, elle est propre, avec eau chaude et toilettes a l'europeenne et centrale dans le district de Kowloon.
Notre temps sur Hong-Kong etant limite, nous avons fait deux journees d'excursions sur Kowloon, une sur Hong-Kong island, une petite pause au disneyland et demain nous prevoyont de faire une sortie nature dans les nouveaux territoires.
Comment decrire Hong-Kong? C'est un environement treds montagneux, ou le peux d'espces plats et cotiers sont remplits de buildings. La vision qui nous a le plus surpris fut de voir la rive d'Hong-Kong island, depuis la ballade des stars de Kowloon. On voit la mer avec directement sur la cote d'immenses immeubles aux enseignes de nos compagnies preferees, puis en arriere plan les montagnes vierges d'habitation. Sinon l'interieur de la ville regorge de magasins en tout genre, de marches a tout les coins de rues ou centres comerciaux gigantesques a l'interieur meme des immeubles ou les gens logent. Autant dire qu'il nous a fallu des nerfs d'aciers pour ne rien acheter.

On profite maintenant de notre derniere soiree asiatique et de notre derniere ballade dans la vegetation si verdoyante de l'asie avant de prendre demain soir notre avion pour Paris via Londres. Retour prevu le 18 juin a 9h50 am a CDG. Snifff!!!

MarieDAVID a dit…

j'en connais qui vont de nouveau respirer !!!
biosu et à bientôt

Anonyme a dit…

Il n'y a plus qu'à faire un chapitre "happy end" avec de jolies photos de Paris....
Et aussi agrémenter le dernier chapitre consacré à HONG KONG avec quelques illustrations.. Je ne savais même pas qu'il y avait de la montagne et de la verdure à HONG KONG pour moi c'était uniquement des grattes-ciel..

Bon ben content que vous rentriez a la maison.