Carte de nos aventures

mercredi 23 janvier 2008

Fin d'un cycle

Nous voilà donc maintenant remonté vers le nord en direction de delhi pour affronter notre agence de tourisme. Entre temps, loin de se laisser démonté nous en avons profiter pour remonter à notre rythme en faisant quelques étapes.
La première fut pushkar, où il c'est avéré que le taillage de nos étoffes de tissus été plus chers qu'on e croyait. La ville est formée sur les berges d'un lac sacré qui aurait due son apparition à un pétale de lotus tombé de l'arme de brahma l'un des trois principaux dieux de l'inde. Cette dernière est la seule ville où l'on célébre le culte de brahma, car ce dernier aurait pour effectuer un rituel eue besoin de sa femme; qui n'étant pas disposé à venir assez vite, à été remplacée par une humaine de pushkar. La déesse en colère aurait donc punit son mari en proclamant que son culte ne seait plus célébré dans aucune autre ville. Mis à part ce côté mystique, la ville est sympa, mais rongée par le tourisme. Sa rue principale qui forme un arc de cercle autour du lac, est ntransformée en une rue commercante, un paradis pour les touristes désireux d'acheter vêtements et souvenirs, une plaie pour ceux qui recherchaient le calme d'une petite ville. De plus ayant passé pplusieurs jours sur place, il s'est avéré que la ville étée tellement tournée vers ce commercre que il n'y avait que peu d'autre chose à faire. Lisa jubilée...
Nous avons ensuite fait escale à Jaipur où l'on a eue notre première expérience de couchsurfing, qui s'est révélée assez décevante. En effet, nous avions prit contact avec une demoiselle du nom d'ankita, que nous n'avons qu'entrevu, vu que c'est son mari qui nous à acceuillit et c'est occupé de nous. Ce dernier été très sympa. Cependant, nous esperions dormir chez eux et manger avec eux pour profiter de la vie à l'indienne et finalement nous nous sommes trouvé à dormir seuls dans un appart mal entretenu (limite désafécté) et à manger seul là encore. Mais on espères tombé plus tard chez des gens plus acceuillants. Pour ce qui est de la ville appellée ville rose;, elle n'a pas le charme de son hjomollogue francçais... Ah! Toulouse... La ville qui selon les dire de touristre été il y a quelques années une petite ville très sympathique est devenue une mégalopole bruyante à l'image de delhi. Nous avons donc préféré visité les alentours plutôt que rester dedans. C'est ainsi que nous sommes parti découvrir l'Amber palace, où nous avons vu la plus grosse vague de touriste jusqu'à lors. Nous avons préféré le petit regardé le pêcheur dans le lac en contrebas du fort et le petit temple caché derrière la colline.
Etant obligé de revenir en ville le soir tombé, nous avons occupé notre temps en allant voir notre premier film dans un cinéma indien? et quel cinéma... Le Raj Mahid est considéré comme le plus beau cinéma d'inde et il est vrai qu'il a un style sympa un peu sixtees. Nous espèrions voir une comédie du nom de Om Chantie Om dont on nous avait fait l'éloge à plusieurs reprises, mais le cinéma n'ayant qu'une salle nous avons dû aller voir ce qu'ils y diffusaient... Un film politique Halla Bol. Ce dernier étant en hindi et ayant une trame comlpexe, nous n'avons pas compris toutes les subtilités. Mais ce manque fmut largement remplacé par le spectacle desq réactions des indiens dans la salle. Ces derniers tels des enfants, applaudissent aux répliques qui tuent, ou rient à gorge déployé lorsqu'il y a des boutades et jeux de mots (qui nous restaient obscurs). On essayera donc de retenté l'expérience avec une comédie plus tard.
L'étape suivante fût la petite ville de barathpur, située juste à côté d'un parc national. Ce dernier désséché comporté moins d'espèces d'oiseaux que normalement, mais nous avons quand même put observer des antilopes, chacals, mangoustes, daims, martin pêcheurs, chouettes, cygognes, et autres petites bêbettes...

Barathpur été aussi situé à côté de la petite ville de deeg, méconnue des touristes et pourtant so jolie. Quoi que je me demande des fois si l'un est l'autre ne sont pas implicites.

Enfin nous avons terminé notre boucle par les incroyables fatehpur sikri et agra où l'on retrouve celui qu'on a plus à présentré : le Taj Mahal. On vous laisse découvrir ça en photo.

J'allais oublié les petites anecdotes qui tuent. Poster un colis en Inde : 4h. Maman si tu m'entends on s'est donné du mal pour l'envoyé alors si tu pouvait en, prendre soin lorsque tu l'aura (dans trois ou quatre mois). La deuxième et non la moindre est que le bus d'agra vers fatehpur sikri comme beaucoup de bus en inde démarré avec des fils, mais le plus ét qu'il fallait aussi le pousser...

POUR LES PHOTOS, LES TEMPS DE CHARGEMENT ETANT EXTRÊMEMENT LONG, ON LES AJOUTERA DES QUE POSSIBLE

Aucun commentaire: