Carte de nos aventures

jeudi 17 janvier 2008

Un nouveau départ

Que d'aventures depuis le dernier message...
Sunny s'est avéré être un personnage fort lunatique. Et c'est à nos dépends que nous l'avons découvert. En effet ce dernier nous à fait la mauvaise surprise de nous donner la plus grande peur de notre vie. Nous avons lors du trajet entre Udaipur et Bundi, constaté que notre chauffeur réagissait bizarement. Il conduisait très lentement et s'arrété régulièrement, ce qui nous a quand même permis d'admirer un poil le paysage...
... et le fort de chittorgarh.

A tel point qu'il nous aura fallu 9h pour parcourir les quelques 300k, qui sépare nos deux destinations. On pensait au départ qu"il s'agissait uniquement que de la fatigue dûe à une soirée un peu longue. Cependant les pauses qu'il prennait régulièrement pour "téléphoner à sa mère malade" ou "demander son chemin" durant parfois plus de 20 minutes et son haleine n'allant pas en s'arrangeant, nous décidammes de le suivre à sa prochaine pause. Et nous l'avons surpris entrain de siroter tranquillement une bière de 50cl, qui ne devait pas être la première de sa journée. Nous avons donc décidé de ne plus remonté dans sa voiture et avons demandé à l'agence de stopper notre voyage à Bundi. Nous avons ensuite galéré quelques jours car nous essayons de récupérer la partie financiére non consommée de notre tour sans pour autant enfoncé Sunny, qui nous à expliquer que il avait but car son beau-frère venait de décéder. Cependant nous avons décidé au final de monter à delhi pour expliquer clairement à notre contact à l'agence le motif de notre arrêt prématuré. En effet, sunny nous à mis les nerfs en pelotte en insistant les jours suivant pour que l'on remonte avec lui en nous faisant culpabiliser sur le fait qu'il allai perdre son travail, alors qu'on faisait tout depuis quelques jours ppour arrivé à récupéré ce qui nous été due sans le dénoncer. Nous verrons bien à Delhi pour la suite des événements. En attendant, nous avons décidés de continuer plus relax et de ne pas se prendre la tête pour des question d'argent.
Heureusement pour nous, nous avons été acceuillis dans une guesthouse dirigées par des femmes dans une ambiance très familiale, qui nous a permit rapidement de mettre de coté jusqu'a delhi nos soucis. Nous avons en effet été bien chouchouté par la maitresse de maison qui est aussi surno,,é par les voyageurs et une bonne partie de la ville la 'Mama'.

Nous avons aussi fait la connaissance d'un couple de français très sympa qui nous a fait partager leur expérience.
La ville de Bundi c'est avéré être un havre de paix, où le fable tourisme nous à permis de profiter de la vie à l'indienne sans apréhender à chaque coin de rue les rabatteurs et autres commerçant. De plus nous somme arrivé au moment du grand festival de cerf-volant pendant lequel petits et grands se retrouvent sur les toits pour se lancer dans une bataille où les fils de cerfs volants s'entrecoupent. Départ de la fête, 6h du mat avec de la techno indienne. Avec stéphane on s'y est aussi éssayé et même si on été pas les plus doué, nous avons eue l'honneur d'apparaître en première page d'un journal local.



Le reste du temps nous nous sommes baladés dans la ville nichée au creux d'une vallée ou surplombe un fort habité par des hordes de singe. Ces derniers descendaient dans la ville au petit matin pour rejoindre le soir leur demeure alpine. Et à chaque fois telle une taxe de passage, ils enmenaient avec eux une chemise, un portable ou une tongue tel un butin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les tourteaux !!!

Content d'avoir des nouvelles et des images (Superbes images !!!).
Pour ce qui est de la petite meaventure chauffeur, sage décision.
Pour les cerf-volants, c'est pas pour célébrer Makar Sankranti (divinité du ciel) ?

Reposez vous et protitez bien ... tant que vous le pouvez !!!

++

Anonyme a dit…

Hello c'est ginie!
Vous avez l'air de faire un superbe début de voyage!
Malgré cette petite déconvenue... Mais tels que je vous connais, je sais que ça ne va pas vous abattre!!
Vous avez déjà vu plein de choses, dans la variété en plus (bouillonnement d'une ville / calme d'une autre, nature, animaux, coutumes) continuez à en alimenter le blog a fait rêver!!!
Gros poutous:)
Et jo joyeux annif avec un peu de retard (j'ai pas réussi à envoyer de msg la dernière fois que j'ai voulu envoyer un commentaire)!
Ginie

Anonyme a dit…

Bondour Bondour medieux dames!
Je vous écris que maintenant car j'organise en parallèle mon déménagement sur Paris! Djo, je t'ai envoyé un message pour ton annif mais par mail, je n'ai pas pensé que j'aurais pu te laisser un message sur ton blog!C'est ma tête de linotte!lol
Quel périple que vous vivez en tout cas! Déjà un mec bourré dans votre parcours!lol.Imprégnez vous bien de tout ce que vous parcourez, ça permet de relativiser certaines choses et de s'ouvrir l'esprit aussi. Par contre, je vais être coupé de mail pendant surement plusieurs semaines, donc ce n'est pas de la négligeance à votre égard mais simplement de l'indisponibilité!Je penserai à vous très fort, soyez prudent et profitez-en bien! Je vous embrasse fort! Audrey

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ... si, j'en ai encore le droit ;-)

Un petit mot pour vous souhaiter de profiter du mieux possible de votre aventure ... les photos sont superbes et les rencontres semblent l'être tout autant !!!

Je vous fait passer plein de bises toulousaines. A une prochaine

Julien