Carte de nos aventures

vendredi 11 janvier 2008

L'ouest du Rajasthan

Nous voici dans un cyber café de Udaïpur, où j'ai trouvé comment passé en clavier azerty. Mais assez parlé d'informatique, je suis en vacance m.r.e.
A Bikaner nous avons fait nos premières rencontres inter-touristes. Tout d'abord un groupe de français nous a prevenus de quelques arnaques à éviter. Puis le soir nous avons rencontré deux charmants Danois que l'on retrouvera peut-être à Kochi dans le sud de l'Inde.
Sinon, nous avons continué notre route vers la plus belle ville que l'on est vu jusqu'à présent : Jaisalmer. Appellée aussi ville dorée, cette cité en bordure du désert du Thar ressemble à un rêve. On croirait vraiment à un véritable chateau de sable sculpté par les meilleurs artisans du Rajasthan.
Le premiers jours nous avons flanner dans le souk ou j'ai acheté une superbe tunique dont je mords encore les doigts de pas avoir acheté ses cousines. Puis le soir nous avons fait une balade à dos de chameau sur les premières dunes du desert. Nous avons là encore diner avec deux touristes anglaises qui ont été traumatisées par l'irruption d'un serpent avant le repas. Nous avonsmangé un super poulet au curry que notre chauffeur Sunny fut très fier de nous préparé.
Le lendemain, nous somme revenus vers la ville où un guide nous a raconté l'histoire de son fort et de ses havelis (sorte d'immenses maisons généralement construites par de riches marchands de soie, d'argent ou encore d'opium).
Nous avons continué notre route vers Jodhpur appellée aussi ville bleue, car les habitations de la vielle ville son peintes en bleue. La ville a deux points d'attraits principaux, son fort et son marché. Le marché bouillonne littéralement de vie. Céest une place carrée constituée de autres portes autour d'une tour-clocher qui s'apparente à une BigBen mignature à l'indienne.
Lisa étant tombé un peu malade, à cause des problèmes de digestion d'épices, nous avons repris la route plus doucement vers Udaïpur. En route nous nous somme arrêtés au temple de Ranakpur. Ce superbe temple jaïna est co,pléte,ent construit demarbre blanc magnifiquement sculpté. Il était d'autant plus attrayant du fait de sa position au milieu déune vallée entourée de montagnes verdoyantes. De plus les offrandes attirant les animaux, nous avons put y rencontrer nos premiers singe et assister à leur faceties. Tout d'abord dû haut d'un temple, nous avons observé un singe entrer dans une voiture, que le propriétaire négligeant avait laissé entre-ouverte, pour y chaparder de quoi manger. Ce dernier s'est ensuite fait expulsé par un vieux singe déune autre race, qui semblait bien décidé à lui faire comprendre que c'était son territoire.
L'hotel auquel nous logeons à Udaïpur possède une vue magnifique sur le lac et ses palais. Nous essayerons ce soir de trouver un resturant sympathique pour fêter mon anniversaire que notre chauffeur à voulu marqué en nous offrant un tapis en tête de tigre un vêtement (pantalon plus chemise) que l'on fera tailler à Pushkar.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bon anniversaire, mais au fait est ce que vous lisez vos mails, car Jojo a des mails d'annif
Et pour le téléphone, peux tu écouter des messages vocaux?

Anonyme a dit…

Hello!

On veux des photos, des photos, des photos..J´éspère que tout va bien pour vous. Riz blanc et Coca sans bulles(Secouer) pour le bide c´est le mieux..

Bye
Robino