Carte de nos aventures

dimanche 9 mars 2008

Bonjour THAILANDE

Ca y est, l'Inde c'est fini.... snifff... Mais au moins ça c'est terminé sur une note très positive. En effet, notre deuxième expérience de couchsurfing, s'est très bien passée. A vrai dire, ça n'avait complétement rien à voir avec notre rencontre désastreuse à Jaipur. Pour le coup nous sommes tombés sur une américaine très gentille du nom de Rowan qui nous a invité chez elle, où nous avons rencontré sa fille Avery (une vrai tempête) et son ami indien Kamal. Ils nous ont ouvert leur maison et dégagé un peu de leur temps, pour nous faire visiter la ville et partager leur repas et soirées... Malheureusement, notre billet d'avion nous a obligé à les quitter au bout de 2 jours.
Même si nous étions tristes de quitter notre famille d'accueil ainsi que le sous-continent indien, c'est avec entrain que nous avons attaqués la Thaïlande. Et le changement c'est fait sentir dès l'aéroport. Enfin tout semblait se trouver à sa place. Les toilettes étaient propres avec du papier a dispo... des agents souriants s'occupaient de guider les voyageurs perdus... et des tapis roulants permettaient de parcourir de longues distances... Un instant on se serait cru en France.
Mais je vous rassure le dépaysement est toujours présent. Un des truc les plus marquant, est la présence à tout les coins de rues d'éffigies de la famille royale. Hier soir nous sommes allés au cinéma et au moment où les lumlières se baissaient, annoncant le démmarrage du film, tout le monde s'est levé... et pendant une minute tout la salle rendait hommage à la famille royale en gardant le silence et les dos droits devant une sorte de clip qui avec une musique d'ascenceur faisait défiler devant nos yeux des photos du roi et de sa famille. Pire tout à l'heure dans la rue, les agents de circulation nous on demandé de ne plus bouger et on fait lever deux gars qui discutaient tranquillement sur un banc, parceque un des membres de la famille royale (et son escorte) passaient dans la rue en voiture. M'enfin je vous rassure Bangkok recéle bien d'autres surprise beaucoup moins pompantes...
Sinon le deuxième événement important de nos premier jours en Thailande fut la découverte du cadeau que nous avaient fait mes collégues de travail. Ils nous avaient réservé pour nos deux premiéres nuits, un hotel... et quel hotel... un palace... Imaginez deux secondes deux batiments d'une dizaine d'étages possédant un restaurant, un bar avec des soirées salsa et autres, une piscine sur le toit, un spa ou encore une salle de gym. Maintenant imaginez un couple de backpackers chargés comme des mulets arrivant en short et claquettes dans un taxis (pour ceux qui auraient pas compris, c'est de nous deux que je parle). Et là s'amène un groom qui nous ouvre la porte du taxi et viens prendre nos sacs... Puis une chambre luxueuse, avec des néons couleurs bleus (façon tunning de voiture), un écran géant, des placards avec peignoirs, chaussons, séche cheveux, coffre fort, lampe torche et même une bible, ainsi qu'une corbeille de fruit à dispo et un mini-bar (que bien évidemment nous nous sommes abstint d'utiliser). Mais tout ça ce n'est rien comparé a l'incroyable lit king size planté qu milieu du décor. C'était une sorte de nuage dont il était très difficile de sortir... Et il fut d'autant plus difficile de quitter ce luxe pour retrouver nos guesthouse "pas chères". Bref un grand merci à tout mes collégues de notre part à tout les deux.


J'allais oublier la présence d'un aquarium dqns les chiottes du resto.

Pour nos excursions, en bref, voici le quartier dans lequel nous logions après notre luxueux hotel...


... les principaux monuments visités à Bangkok...



... ainsi que son zoo...




... et les temples de l'ancienne capitale Ayutayha.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

eh eh ça vous change tout ça !
bon voyage en thailande ? vous avez prévu quel circuit ?
++Flavie

Jojo a dit…

Onvient de reserver notre bus pour ko phi phi puis un avion de ko samui pour chiang mai. on va donc rester 8 jours dans le sud et une dizaine dans le nord. normalement on devrait passer la frontiere laotienne autour du 30 mars. Donc on a toujours la bougeotte. D'aileurs on a profiter de notre sejour a Bangkok pour prendre le visa pour le vietnam. Ah en fait je crois qu'on a mal calcule notre coup pour le vietnam, car il semblerait que ce soit le debut de la mousson la bas en avril. On a eue une grosse pluie aujourd'hui, et on aprehende vraiment les moussons futures

Anonyme a dit…

Meuh nooooon! La mousson aussi à son charme! C'est à voir je pense et puis ça vous laissera un souvenir impérissable! (et ça vous changera un peu du luxe de l'hotel, non mais!)

Anonyme a dit…

je viens de vous écrire un commentaire de 20 lignes qui vient de s'effacer donc je suis dég!
bisous
Audrey

Anonyme a dit…

Donc je reprends( après avoir respiré un coup et fracassé le pc! lol):
Coucou les amoureux! Et ben dis donc depuis la dernière fois que je suis venue sur le site, il s'en est passé des choses! C'est fou ce que vous vivez, le coup du serpent dans les toilettes c'est sympa !( j'espère qu'il n'était pas méchant!). Vous avez l'air sereins et pourtant c'est l'énigme chaque jour, je pense que j'aurai du mal à faire ce que vous faites!C'est bien parce qu'au fil du temps vous avez acquis un certain savoir-vivre de là bas avec vos nouveaux repères.Sans transition, je confirme que les photos sont très jolies, notamment celle du coucher de soleil où le ciel se fond avec l'océan et où le rayonnement du soleil semble créer une allée royale en effleurant l'eau! Sans transition n°2, jolies bananes et conséquentes en plus!Sinon, je voulais vous remercier pour la carte/photo que vous nous avez envoyée, c'est très gentil d'avoir pris du temps pour nous écrire, ça nous a fait bien plaisir!mici mici!Autre chose, moi je vote en faveur du voyage au Philippines car kit à être si près du site autant en profiter non? Un peu d'island dream ne fait pas de mal,non?lol. Ca vous change d'ambiance aussi et puis ça fait du bien les transitions ( comme vous l'avez eu avec l'hotel de rêve). Après? tout dépend de l'aisance financière que vous avez!
Voilà je vous embrasse,régalez vous bien, soyez prudent et à bientôt!Audrey

Anonyme a dit…

Merci pour les petites cartes. Elles sont bien arrivées. Je vous trouve un peu fatigués sur les photos. Ils vous faut faire de bonnes nuits en Thailand au soleil sous les cocotiers.

Ciao

Tonton Robin et Tata Cissan du nord

Anonyme a dit…

coucou, j'ai ete longue mais me voila!Gros bisous, sybile.Maman a essaye de t'envoyer des messages mais echec a chaque fois, donc martine nous donne des cours.

Anonyme a dit…

Ah bon, enfin on y est arrivées. Ben c'est pas trop tôt. Bon, je voulais vous dire que je suis avec grande attention votre périple. Je vous fais une grosse bise et vous souhaite de poursuivre votre voyage avec autant de bons souvenirs que jusqu'à présent. a bientôt de vos nouvelles.
Tajajojo