Carte de nos aventures

mardi 18 mars 2008

Sous le soleil des tropiques

Après la ville thailandaise, les iles thailandaises...
On a pris un bus de nuit de bangkok pour rejoindre l'île de Ko Phi Phi. Déjà on peut vous dire que le bus de nuit en thailande n'a rien a voir avec celui d'Inde. Premiere différence, on peut dormir... et le must des films pour passer le temps et des toilettes quand on plus le temps. Sinon notre sejour à Ko Phi Phi fut assez bref, puisque la vie là bas excédait largement notre budget quotidien. D'après les locaux l'augmentation des prix est dûe au tsunami de 2005 (bonne excuse!!!). Sinon il est vrai qu'elle était magnifique surtout pour snorkler.




Mais le surplus de touristes gaché en grande partie le plaisir d'y séjourner. Exemple, après s'être equipé de masques et tubas nous avons rejoint la plage prinicpale qui, outre le fait qu'elle était bondée de monde, regorgeait de kékés... notament un gars qui mettait la musique de son portable à fond, et qui pour en faire profiter le maximum de monde se baladait avec un mégaphone. Heureusement en crapautant un peu dans la montagne et sa vegetation abondante, on a quand même put avoir accès à une plage plus calme et propre. Du coup le lendemain de notre arrivée, on est partit pour Ko Tao située de l'autre coté dans le golfe de Thailande.
Cette fois-ci le trajet fut moins agréable(quoi que!?!). Après un premier bateau pour rejoindre la terre, puis un bus (de jour) pour remonter vers leport le plus proche de Ko Tao, nous qvons prit un bateau de nuit. Et quelle fut pqs notre surprise, quand nous aprîmes que le nombre de passagés éccédant le nombre de lit, il fallait que nous allions dormir dans la cale avec les bagages et la bouffe... et là encore nous fûmes surpris de constater qu'il n'y avait pas de lits. Bref la nuit s'annoncée douloureuse et sans sommeil. Finalement, d'autres personnes nous ayant rejoint dans la cale, nous avons sympatisé dans notre malheur, ouvert une ou deux bouteilles (enfin le nombre de bouteille reste indéterminé) et discuté jusqu'à ce que la fatigue (et peut-être un peu l'alcool) nous aide a tomber dans lers bras de morphé et à ne pas sentir l'absence de matelas.


Arrivé le lendemain matin dans le brouillard sous un ciel bleu azurien... nous fûmes bien heureux de constaté que le décors été toujours aussi magnifique. Et d'autant plus magnifique le chiffre associé aux plats, chambres et autres... En effet, nous nous sommes rendu à un centre de plongé pour que je puisse passer le premier nivequ de plongeur selon le système PADI et au lieu des 12700 bhats annoncé à Ko Phi Phi nous avons payé 9200 bhats avec 4 nuits de bungalow incluses.




Du coup ses derniers jours se sont résumé à bronzage, snorklage, plongeage, mangeage de poissons (aussi bons cuits, qu'ils étaient beau dans l'eau) ou de brochette cuits au barbecue sur la plage ert observage de swinging avec des batons et autres aaccessoires de majorettes enflamés.


Demain je passe mes dernières plongées avant d'obtenir le diplome officiel, puis on reste encore un ou deux jours sur place pour profiter de l'ile avant de prendre un avion pour Chiang Mai.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben! Vous avez bien bronzé je trouve! surtout lisa :)
contente que tout se passe bien, les photos font rêver! Dans un mois pile, j'y suis, hihi !!
Avez vous pu croiser Nico et Adrien ?
bisous!
++Flavie

Anonyme a dit…

Ne me cherchez pas, moi je n'y serais pas!...snif!...

Anonyme a dit…

J'aurais bien été avec vous rencontrer les poissons sous l'eau ...dommage que tu n'aie pas un appareil photo étanche ... comme quoi même bien équipé il nous manque toujours quelque chose.. dommage...

J'espère que le nord de la Thaïlande sera aussi beau que le sud ..
Grosses bises à tous les deux
martine

Anonyme a dit…

Alors la plongée en Thailand ca donne quoi? Et pas de PADI pour Lisa?

ciao les bambinos