Carte de nos aventures

mardi 4 mars 2008

Derniers jours en Inde

Beaucoup de changements dans notre fin de programme,
nous avions prevu au depart de sejourner une nuit a Madurai puis une a Tanjore avant de passer notre derniere semaine a Pondichery et deux trois jours a Chenai.
Arrive tot le matin a Madurai par le train de nuit, on commence par passer une heure au guichet de reservation pour reserver le train du lendemain matin pour Tanjore. Puis on s'est mis en quete d'une guesthouse propre et pas trop chere... en vain. Apres plus d'une heure de recherche infructueuse, on a decide finalement de poser nos bagages a la gare puis de visiter la journee. Puis en regardant le guide nous avons remarque qu'il etait plus facile pour nous de s'arreter a Trichy et de voir Tanjore dans la journee en prenant un bus aller-retour. Comble de la malchance, le temps de revenir a la gare poser les bagages et on est arrive pour la fermeture du temple de Madurai qui ne rouvrait qu'a 16h. Heureusement pour nous on a rencontre une rabateuse qui nous a amene dans un emporium pour voir le temple, par dessus les fortification, du haut du toit du magasin. Bien sur en redescendant le marchand nous a venter la qualite de ses produits a des prix 'derisoires'... que nous n'avons pas achete.
La partie Trichy c'est quant a elle beaucoup mieux passee. On est tombe sur un hotel super classe pas plus cher que nos petites guesthouse habituelles... et Trichy et Tanjore possedaient de beaux temples (et des magasins tres interessants).
Le temple de Trichy tres colore...
... avec tout de meme une tour(gopuram) non peinte de maniere kitch pour quelle puisse conserver son nom de porte blanche.
Et puis aussi des animaux sculptes...
... ou non.

Tanjore possedait un style un peu plus sobre:
Nous avons ensuite continue notre route vers Pondicherry, ancienne enclave francaise, dont l'influence se fait encore sentir. La ville plus propre et moins bruyante que ses consoeurs ete surtout tres ennuyeuse.
Une rue sans personne en Inde... ca s'est un miracle.
Meme si elle semblait agreable pour y vivre, son interet touristique ete tres pauvre. De plus nous etions tombe le jour de l'anniversaire de la mort de 'la mere' (femme de sri auribindo, lui meme guide spirituel ayant ammasse un grand nombre d'adepte a Auroville situee a quelques kilometres de Pondi). Du coup toutes les guesthouse etaient completes. On a galere pour trouver une chambre lugubre, sentant legerement l'urine, au prix habituel de nos guesthouses. Par consequent nous avons encore une fois consulte notre guide magique qui nous a renseigne sur l'existence, sur la route de Chenai, d'un petit village cotier de tailleurs de pierre/pecheur du nom de Mahabalipuram, qui s'est avere etre l'havre de paix que l'on recherchait pour finir notre sejour. Du coup ca fait maintenant 4 jours que l'on loge dans une petite chambrette d'un habitant, qu'on visite les alentours avec un parc a crocodiles et qu'on apprend a pecher et tailler des pierres. Bref un delice....

Le Parc aux Crocodiles:

Une espece de crocodile indienne nommee garials.

Celui la portait le nom de Jaws the thirds et faisait au bas mot 5m pour une tonne....
Ce serpent quant a lui prefere nos toilettes au parc...
Un temple de Chenai lors d'une petite excursion journaliere.
Les indiens apres avoir prier au temple jetaient des offrandes au lac qui grouillait littarellement de poissons chats...
Demain on part pour Chenai ou on est sense effectuer notre deuxieme experience de couchsurfing que l'on esperes plus interessante que celle de Jaipur. Et le 7 c'est l'envol pour Bangkok et le reste de l'asie du Sud-Est.......

Anonyme a dit…

et vous avez ramené un souvenir des crocodiles :)

++Flavie

Bin sachant que c'est plein de crocos, si j'étais un poisson-chat, moi aussi j'essaierais de sortir de l'eau!